Comment remorquer une voiture avec une barre de remorquage?

Barre de remorquage

Dans la plupart des cas, une voiture a besoin d’être remorquée du fait qu’elle tombe en panne ou suite à une mesure d’immobilisation après un accident de circulation. une barre de remorquage peut vous aider à sortir de ce mauvais pas.

Pour réaliser cette intervention, il est possible de contacter directement une société de dépannage-remorquage. C’est un service payant, susceptible de vous coûter cher, suivant la tarification proposée par le dépanneur et la modalité de dépannage. La solution la plus économique repose sur le fait que vous pouvez effectuer vous-même le remorquage de votre véhicule à l’aide d’une barre de remorquage.

Barre de remorquage

Guide pratique sur les barres de remorquage

Face à la question, comment remorquer une voiture avec une barre ? Sachez que l’opération n’est pas difficile à réaliser. Il suffit de suivre quelques conseils pour que le tour soit joué. En effet, la barre de remorque est un outil indispensable pour le remorquage d’un véhicule. Elle appartient au rang des différents accessoires comme la rampe, l’antivol et la bâche de remorque, qui permettent de tracter facilement un engin. Son utilisation vise souvent à la traction des automobiles en pannes.

L’utilisation d’une barre de remorquage

À la différence des cordes et des chaînes, une barre de remorquage offre plus de sécurité vis-à-vis des actions de freinages. Grâce à ce matériel, on ne risque pas de se trouver en mauvaise posture à l’encontre du véhicule tracteur au moment des coups de frein. Le choix de la barre à utiliser doit être en parfaite adéquation avec le poids de l’engin à tracter. Il est nécessaire que l’outil soit bien rigide et correspond parfaitement à la norme en vigueur.

En général, ce matériel de traction peut tirer jusqu’à une charge de 3 000 kilos. Pour utiliser la barre, un conducteur doit toujours être présent dans le véhicule en panne à tracter. La mise en attachement de l’ensemble doit suivre le mode d’emploi stipulé dans la notice de la barre de remorque.

Quoi qu’il en soit, la prudence s’impose, utiliser une barre de remorquage n’est pas chose simple.