Dépannage sur autoroute, qui contacter ?

Dépannage autoroute

Il n’est pas chose rare qu’une panne survient à un automobiliste. Cependant, il y a des procédures à suivre lorsque l’incident survient pour obtenir un Dépannage sur autoroute

Le dépannage d’un automobiliste sur autoroute

D’abord, l’individu est prié de se rendre sur une borne d’urgence pour contacter les autorités compétentes. Parmi ces acteurs figurent la police, la société en charge du tronçon de l’autoroute ou la gendarmerie. Seul l’un de ces institutions a l’habilité de contacter une société de dépannage de voiture autorisé à œuvrer sur la zone. Ce qui implique que la personne doit donner des informations précises sur la situation. Le propriétaire du véhicule immobilisé doit annoncer le lieu exact où il se trouve, le modèle de l’auto, l’immatriculation, le problème causant la panne.

Dépannage sur autoroute: pas le choix du dépanneur

Seul un dépanneur auto agrée peut prendre en charge l’intervention de Dépannage sur autoroute. L’agrément de la compagnie doit venir du préfet et des concessionnaires en charge de l’autoroute. Pour obtenir l’autorisation de secourir les automobilistes en panne sur cette voie réservée à la circulation rapide, plusieurs critères sont à remplir. Il y a par exemple la présence d’un employé qualité, détenir une ligne téléphonique accessible 24 /24 ou la possession de garage proche de la zone de l’autoroute.

Comment s’effectue un Dépannage sur autoroute ?

Une fois que les autorités compétentes sont mises au courant de la situation, il envoie l’équipe de dépannage sur le lieu. En générale, l’arrivée du secours s’effectue 30 mn après l’appel. Le dépanneur résout le problème sur place s’il peut le régler en moins de 30 mn. Si ce n’est pas le cas, la mesure prise est le remorquage de véhicule vers le garage où il pourra être dépanné tranquillement. Le montant de l’intervention est soumis à des règlements stricts. Le dépannage dit sur place est tarifé de 132, 70 euros TTC pour le forfait de base. Le forfait majoré, c’est-à-dire entre 18h et 8h, coûte 199, 03 euros TTC. Le tarif du dépannage pour les voitures ayant besoin d’un garage dépend du poids du véhicule ainsi que l’heure.

Il faut savoir que ce prix n’englobe que le transport du véhicule au siège de la société de dépannage. Si vous devez faire transporter votre véhicule dans un autre garage, il vous faudra faire faire un devis.

Conseil

Contactez votre assurance qui est peut être assortie d’une garantie dépannage. Elle vous conseillera au mieux et surtout vous donnera un plafond d’indemnisation.