Lustrer ou repeindre une voiture?

polissage d'une voiture, Avant, Après

La première étape de la restauration d’un véhicule consiste en un polissage d’une voiture. Le but de cette étape est de faire disparaitre les marques de tourbillon et le reste des imperfections de surface. Un tampon en mousse souple monté sur une polisseuse orbitale est mélangé avec un vernis de finition fine et appliqué avec une légère pression. Une fois la cire sèche, une brume formée sur la surface de la voiture est visible.

Le polissage d’une voiture

Après avoir appliqué le composé, utilisez une éponge pour frotter l’extérieur de la voiture. Choisissez une éponge à grain doux. Les véhicules de couleur foncée sont plus susceptibles d’avoir des tourbillons, vous devez donc utiliser un composé plus dur. Si vous peignez la carrosserie de votre voiture, vous devez utiliser un composé de polissage plus agressif. Pour éviter d’endommager la peinture, utilisez des chiffons propres et des serviettes en papier.

polissage d'une voiture, Avant, Après

Laver avant de polir une voiture

Lavez soigneusement votre voiture pour enlever la saleté et les débris. Une serviette éponge laisse des résidus microscopiques. Pour éviter les rayures, utilisez un tampon en mousse sans cire ni vernis. Une fois la voiture propre, il faut la polir avec un tampon en mousse une fois par an. Vous devriez également appliquer de la cire ou du polish sur votre voiture tous les quelques mois. Sinon, il sera rayé ou ébréché.

Commencer a lustrer

Avant de commencer à polir ou à repeindre votre voiture, vous devez préparer la surface de la peinture en la lavant avec un savon de qualité automobile. Assurez-vous que le savon ou le polish ne contient pas de cire ou de polish. Vous devez également utiliser une éponge propre pour laver la peinture. Avant de commencer à polir votre voiture, vous devez d’abord nettoyer la peinture. La saleté et les débris sur la peinture peuvent créer des tourbillons et des rayures.

Le polissage d’une voiture a proprement dit

Si les rayures sont légères, vous pouvez opter pour un polissage. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous devez laver la voiture dans un endroit ombragé. L’utilisation de la lumière directe du soleil fera sécher le savon sur la peinture et ternira la finition. De plus, si vous garez votre voiture dans de la saleté, la saleté restera sur la peinture. Donc, si vous songez à repeindre, essayez d’utiliser un temps couvert.

Le faire soi même

Si vous souhaitez polir votre voiture vous-même, commencez par la laver d’abord. Ensuite, appliquez le polish à l’aide d’un pinceau ou d’un chiffon doux. Cela aidera la peinture à sécher et l’empêchera de s’oxyder. Après le polissage, vous devez appliquer une couche de cire. La cire rendra votre voiture brillante. Vous devez également nettoyer le pare-chocs avant d’appliquer une cire.

Application d’une cire de lustrage

Avant de polir, vous devez utiliser une cire. Cela protège la finition de la peinture en fournissant une barrière imperméable. Il empêche également les composés environnementaux caustiques de graver la surface. Ensuite, vous devez polir la peinture. Une cire permet également de protéger la peinture des rayures. La cire aidera à restaurer l’éclat d’une voiture. Il protégera également la peinture de votre voiture des dommages et l’aidera à rester brillante.

Une tache ardue

Si vous décidez de polir votre voiture, n’oubliez pas que le processus peut être salissant. Vous devez vous assurer de laver la voiture au moins une fois par semaine pour éviter tout gâchis. Le composé de polissage peut être assez salissant, alors assurez-vous de garder les enfants et les animaux domestiques loin du véhicule pendant le polissage. Il est également important de bien le rincer après le polissage pour éviter les traces. Après le lavage, vous devez appliquer une couche de cire pour le protéger de la boue et d’autres particules.

Après avoir lavé votre voiture, vous pouvez utiliser un produit de polissage pour rendre la peinture plus lisse. Ce composé peut être appliqué sur toute la surface de la voiture. Il est facile d’enlever la poussière et autres débris à l’aide d’un produit de polissage, mais la peinture peut devenir trop brillante pour pouvoir réfléchir la lumière. Il est important de s’assurer que la voiture est correctement ventilée et que vous la gardez à l’écart lors du polissage.

La préparation

Le processus de polissage est la prochaine étape dans le processus d’entretien d’une voiture. Pour polir une voiture, vous devez éliminer la rouille et les dommages survenus dans le passé. Vous devez d’abord enlever la rouille. Ensuite, vous devez utiliser un vernis de haute qualité. Une couche transparente de haute qualité durera plus longtemps qu’une couche de mauvaise qualité. La meilleure façon de polir une voiture est de la garder propre et exempte de rayures.

A lire aussi: Installer des antibrouillards sur une voiture