Vous vous demandez peut-être comment remettre en état un pare-chocs de voiture, car ce n’est pas toujours le travail le plus facile. Heureusement, ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Vous pouvez le faire vous-même et économiser jusqu’à deux tiers du coût d’une visite dans un atelier de carrosserie. Voici quelques étapes simples qui vous aideront à démarrer. Tout d’abord, alignez la zone où se trouve la pièce endommagée. Après cela, nettoyez-le soigneusement avec du dissolvant de cire et de graisse 3M. Appliquez une couche d’apprêt et laissez-le sécher. S’il est encore trop difficile à coller, appliquez une couche de papier de verre.
Comment remettre en état un pare-chocs de voiture?
Vous vous demande comment réparer un pare-chocs de voiture en plastique? Si la fissure se trouve sur le pare-chocs avant, vous devrez peut-être poncer la zone et utiliser un treillis de collage. Ce maillage est conçu pour épingler la fissure en place. Ensuite, appliquez généreusement la charge sur la zone touchée. Laissez-le durcir pendant le temps spécifié. Une fois la charge sèche, appliquez un film mince et lisse sur la zone. Une fois qu’il a durci, vous pouvez poncer la zone avec du papier de verre de 80 grains. Ensuite, utilisez un papier de verre à grain fin pour le lisser.
Pourquoi remettre en état un pare-chocs de voiture sois même?
Une fois la zone nettoyée, vous devez préparer la zone pour la réparation en appliquant du papier de verre à grain 60 sur la zone touchée. Pour un pare-chocs en fibre de verre, vous devez utiliser du papier de verre de 100 millimètres. Ensuite, vous devez appliquer deux à quatre couches de feuilles de fibre de verre pour remplir la zone touchée. Une fois la charge appliquée, assurez-vous de pousser le matériau dans les fissures vers le bas. Une fois que la charge a durci, vous devez couvrir toute la surface avec un film lissant. Ensuite, vous devez laisser la charge se fixer et la laisser sécher.
Lorsque vous utilisez une résine à base de résine, vous devez d’abord purger la cartouche en deux parties. Ensuite, appliquez le matériau de réparation structurelle sur la surface. La résine devrait couvrir la zone d’environ un pouce. Après avoir appliqué la résine plastique, vous devez appliquer les feuilles de fibre de verre sur la surface. Vous devriez utiliser un pinceau pour expulser les bulles d’air. Une fois la réparation terminée, vous pouvez ajouter une autre couche pour renforcer le pare-chocs. De la même façon, vous pourrez réparer un carénage de moto ou de scooter.
Le mastiquage
Après avoir appliqué la charge, vous devez préparer la surface pour la réparation. Pour améliorer l’apparence de la réparation, vous devez nettoyer soigneusement la zone. Vous devez également nettoyer le pare-chocs pour enlever la saleté et la graisse. Après le nettoyage, utilisez un pinceau pour étaler l’adhésif sur la surface. Ce matériau adhère aux pièces en plastique. Si vous ne savez pas comment réparer un pare-chocs de voiture, vous pouvez utiliser un kit de bricolage.
Avant d’appliquer la charge, vous devez nettoyer soigneusement la zone touchée. La charge doit être exempte de graisse ou de saleté, sinon elle ne collera pas correctement. Vous devez d’abord poncer la zone endommagée avec un papier de verre, puis utiliser un solvant pré-mélangé. Mélanger le solvant avec l’adhésif. Ensuite, appliquez la charge. Maintenant, la zone endommagée devrait être sèche. S’il est coupé, vous devez l’enlever.
Une fois le raccord de peinture effectué, un bon lustrage rendra la réparation invisible.